Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré à des sujets qui me tiennent à cœur.

ma vie d'écologienne.over-blog.com

Livre "Journal d'une fille-chien"

Livre "Journal d'une fille-chien"

"Journal d'une fille-chien" est un livre de Laura Jaffé que j'ai A-DO-RÉ. Je l'ai découvert grâce au Prix des Lecteurs dans mon collège.

Résumé : En 2038, le gouvernement décide de placer toutes les personnes handicapées dans des « centres de soin ». Josepha, une adolescente atteinte d’une maladie qui lui cause une forte pilosité sur tout le corps, raconte dans son journal intime comment sa vie se trouve bouleversée et comment elle tente de résister en étant traitée comme une bête d'attraction.

 

Mon avis : Ce livre est très sensible. Il aborde le sujet de la différence, et des réactions des autres. Il montre aussi le combat de Josepha avec elle-même, pour s'accepter. C'est aussi une histoire d'amitié, car elle rencontre d'autres "anormaux" et ils tentent de résister ensemble. Le rêve de Josepha est de devenir comme Anne Franck ; c'est un peu pour ça qu'elle écrit un journal intime. La fin est très belle, mais très triste...

Je vous le recommande chaudement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article